Qu’est-ce que l’abondement de l’entreprise ?

Sep 13, 2021 Vie professionnelle
abondement PEE

L’abondement est un dispositif qui permet d’optimiser l’épargne au niveau de votre entreprise tout en vous permettant de profiter d’une fiscalité beaucoup plus avantageuse. L’abondement PEE est très souple et s’adapte à tous les projets. Il peut également être modifié, renouvelé ou supprimé.

Qu’est-ce que l’abondement de l’entreprise et comment fonctionne-t-il ?

L’abondement est une aide financière proposée par l’employeur à la constitution de l’épargne salariale. Il est propre au Plan d’Epargne Retraite Collectif, au Plan d’Epargne d’Entreprise et au Plan d’épargne retraite.

Le but de ce dispositif est d’encourager l’épargne au niveau d’une entreprise tout en restant dans un cadre fiscal favorable. L’abondement est exonéré de charge sociale pour l’entreprise et pour les bénéficiaires.

Notons que l’abondement est une aide facultative et sa mise en place est tout à fait possible pour toute forme d’entreprise. Ainsi, tous les salariés sont éligibles à un abondement PEE, avec certaines conditions bien entendu. Consultez ce site pour plus d’informations.

L’entreprise peut réaliser un abondement pour tout ou partie des versements de ses salariés, dans la limite du plafond légal :

  • Pour le PEE PEI : maximum de 8 % du PASS ( plafond annuel de sécurité sociale)
  • Pour les PER et PERCO : maximum 16 % du PASS

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *