Complément de salaire : quel petit boulot choisir ?

Sep 17, 2021 Vie professionnelle
Petit boulot en complément de salaire

Obtenir un emploi de salarié a beau être une situation qui offre une bonne sécurité sur le moyen ou le long terme, cela n’empêche pas d’avoir parfois quelques difficultés à couvrir tous ses besoins ou envies. Nous verrons dans ce qui suit comment obtenir un complément de salaire et vers quels secteurs se diriger en priorité.

Définition du complément de salaire et domaines d’activité accessibles

Un complément de salaire ou de revenus est un moyen d’obtenir une source de fonds supplémentaire parallèle à son travail principal qui permet de compléter le salaire de ce dernier dans le cas où il ne suffit pas à couvrir toutes vos dépenses.

La première notion à prendre en compte dans la recherche d’un complément de salaire est de se diriger vers un poste qui convienne à votre prisme de compétences afin d’obtenir les revenus les plus hauts possibles. Une autre option est de bâtir vos recherches dans ce cadre sur une de vos passions, ce qui vous permettra de rentabiliser le temps passé sur cette dernière. Les domaines d’activité les plus courants pour un complément de revenus sont généralement :

  • La vente par correspondance ;
  • Les cours particuliers ;
  • Le baby-sitting.

Le plus intéressant en ce qui concerne la rentabilisation d’une de vos passions est de mettre en place une microentreprise afin de disposer d’une gestion plus simple et claire de vos revenus alternatifs tout en améliorant votre productivité.

Exemples de petits boulots pour compléter son salaire du mois

Si vous n’êtes pas disposé à créer une microentreprise pour générer des fonds complémentaires, il vous reste le choix des petits boulots à mi-temps. Il y a des secteurs qui recrutent particulièrement et pour lesquels il est possible de trouver des extras. La rémunération dans cette optique est assez variable en fonction du domaine choisi, de vos compétences ou encore de votre niveau d’expérience.

De manière générale, les petits boulots sont rémunérés entre 5 et 30 € de l’heure suivant les facteurs susnommés. Outre l’expertise dans le domaine, le tarif peut changer en fonction de la contrainte imposée par le travail comme des horaires flexibles ou une activité plus ou moins basique. Parmi les offres récurrentes dans ce cadre, on pourra citer le gardiennage, la distribution de tracts ou l’aide à domicile.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *