À quoi sert un bac à bec dans un entrepôt ?

Août 31, 2021 Vie professionnelle
Bacs à bec

Les entreprises utilisent les entrepôts comme un lieu de dépôt pour les marchandises, c’est un bâtiment d’une dizaine de milliers de mètres carrées, donc, il doit être bien organisé. Pour cela, ils utilisent des bacs à becs spécial rangement pour avoir un maximum d’espaces de stockage pour ranger plus d’objets et éviter leur perte. Les bacs à bec après leur réussite dans les entreprises, ils débarquent chez les particuliers pour stocker différents articles, comme les jouets de leurs enfants, ou encore le rangement de leur garage.

Qu’est-ce qu’un bac à bec dans les entrepôts ?

Le bac à bec est un outil de stockage, soit en plastique ou en métal, il est conçu pour ranger et stocker plusieurs éléments d’une façon propre. Il facilite l’accès aux produits, évite leur perte, et le fait qu’ils se mélangent avec des produits d’une autre catégorie. Les bacs à bec sont très utilisés dans les entrepôts grâce à leurs différents avantages, comme l’organisation de leurs rayonnages de fournitures. Vous trouverez un large choix de bacs à bec pour ce qui est de la taille, la matière et la couleur, donc, il est possible d’organiser les entrepôts d’une manière plus facile, et de créer un ou plusieurs étagères personnalisées avec l’aide d’un rayonnage en plastique ou en métal, pour ranger les différents bacs de votre collection.

Quelle est l’utilité d’un bac à bec dans les entrepôts ?

Comme on la déjà dit, les bacs à bec permettent le rangement et l’organisation des différents produits dans un entrepôt. En effet, vous pourrez faire des étiquettes sur vos bacs pour faciliter l’entreposage des produits, comme vous pourrez aussi les trier par forme, couleur et taille, tout dépend du type de produits. Ils permettent de sécuriser vos articles dans l’entrepôt et pendant le transport, grâce à leurs résistances à l’humidité, aux produits chimiques, aux chocs et aux acides. De plus, ils sont indéformables, et la majorité des bacs à bec en plastique sont empilables, donc, ils offrent la possibilité d’avoir beaucoup plus d’espaces. Les bacs à bec sont réutilisables, donc, vous pouvez les utiliser plusieurs fois pour différents produits de votre choix. Enfin, ils sont aussi résistants aux graisses, à l’humidité, aux huiles et à des températures extrêmes.

Quels sont les types du bac à bec disponibles pour les entrepôts ?

Il existe trois types de bacs à bec :

  • Bac à bec métallique : en tôle d’acier, utilisé pour les pièces lourdes ;
  • Bac à bec en plastique ;
  • Bac à bec en carton : pour les petites pièces, comme les jouets.

En ce qui concerne les bacs à bec en carton, ils sont présents chez les particuliers beaucoup plus que dans les entrepôts. Et les bacs en métal sont plus utilisés en cas de charge lourde, que les bacs à bec en plastique ou en carton ne peuvent pas supporter. Il y a aussi des bacs à becs en plastique conducteur qui sont réalisés à base de polypropylène qui est un matériau de qualité, et qui peut protéger des composants électroniques des charges électrostatiques.

Comment choisir un bac à bec pour les entrepôts ?

Avant d’envisager d’acheter des bacs à bec pour stocker vos produits, il y a plusieurs critères à respecter afin d’être sûr d’avoir choisi les meilleurs, pour une longue utilisation. Voici quelques conseils : premièrement, choisissez la matière de vos bacs selon les produits que vous voulez ranger, par exemple, si c’est des composants électroniques, optez pour la matière ESD, si c’est un produit alimentaire, utilisez une matière vierge. Ensuite, choisissez les dimensions adaptées à vos produits, le poids supporté par les bacs est toujours indiqué, ainsi que le poids du bac lui-même, plus il est lourd, plus c’est un bac de bonne qualité avec des parois épaisses et un fond double. Pour ce qui est des accessoires, il faut choisir un bac avec des couvercles pour le protéger de la poussière, et des clips de sécurité pour un rangement propre et sécurisé. Enfin, pour les bacs à bec dans les entrepôts, il faut toujours vérifier la température à laquelle votre bac doit résister, et le type de manutention par rapport au type de stockage de vos produits. Pour conclure, les bacs à bec sont essentiels pour l’organisation des entrepôts, et il faut faire attention à l’hygiène, s’il s’agit de stockage de produits alimentaires, et opter pour des bacs de qualité.

Vous pourriez lire aussi : Travailler en interim : une bonne ou une mauvaise idée ?

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *