Comment devenir chirurgien esthétique ?

Juil 23, 2021 Formation & Reconversion
chirurgien esthétique

Le chirurgien esthétique permet à de nombreuses femmes et hommes de modifier leur anatomie. C’est un métier pointus pour lequel seules ces personnes semblent connaitre le secret de la beauté. Si vous aussi vous êtes passionnés par le métier de chirurgien esthétique, voici comment y parvenir.

Quelle formation pour devenir chirurgien esthétique ?

La chirurgie esthétique est une spécialisation de la chirurgie plastique. Le chirurgien ne fait pas qu’opérer, il conseille ses patients, les écoute et leur explique le détail de l’opération afin de garantir un résultat satisfaisant. Mais avant de devenir chirurgien esthétique, ce professionnel doit suivre sept ans en fac de médecine générale jusqu’à l’obtention de son diplôme. Et seulement ensuite, il pourra suivre deux années d’étude de la chirurgie. Pour finir, il pourra se spécialiser en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique sur quatre ans. Le chirurgien diplômé pourra ainsi opérer sur différentes parties du corps comme le fessier, le visage et réaliser des lifting, des opérations de la poitrine, des injections de botox, poser des implants, etc.

Combien gagne un chirurgien esthétique ?

Le secteur de la médecine est l’un des secteurs qui paye le mieux. Par conséquent, le salaire d’un chirurgien esthétique se trouve aux alentours de 3 500 euros pour un jeune diplômé et peut atteindre jusqu’à plus de 10 000 euros par mois. Cela dépend du lieu d’exercice et de la réputation du chirurgien.

Vous aimerez aussi : Comment choisir sa formation en Management ?

Par admin