Comment préparer le TOEIC à distance ?

Préparation TOEIC à distance

Avant d’aller passer le TOEIC, il est recommandé de tester son niveau d’anglais à la maison. En effet, c’est un moyen pour vous de déterminer vos points forts, vos points faibles et travailler la méthodologie des questions.

Cette préparation permet aussi de diminuer le stress et assure une plus grande confiance pour le candidat. Pour cela, plusieurs sites en ligne existent. Certains sont complètement gratuits.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter les meilleures méthodes qui vous permettent de bien préparer le TOEIC.

Pourquoi préparer le TOEIC ?

Suivant ce à quoi vous vous orientez pour l’avenir, l’anglais peut s’avérer indispensable. En effet, la préparation du TOEIC est importante si vous souhaitez intégrer une grande école qui exige un niveau élevé. Mais à l’inverse, il peut être exigé pour valider votre diplôme actuel. Outre cela, ça peut-être un bon moyen de prouver votre niveau d’anglais en milieu professionnel ou pour partir à l’étranger, quelle que soit la raison.

Les meilleurs sites pour préparer le TOEIC en ligne

Il existe plusieurs sites qui vous permettent de préparer votre TOEIC en ligne, et nous vous listerons les meilleurs sur les prochaines lignes.

Premièrement, nous avons le ETS entrainement gratuit au test TOEIC. C’est le site officiel du TOEIC, donc, vous êtes sûr de tomber sur la meilleure méthodologie. Vous allez retrouver la même structure du test officiel, ce qui vous permet de vous mettre dans le bain. Pour bien profiter du site, mettez-vous dans les mêmes conditions de l’examen :

  • Listening (compréhension orale) : 45 minutes ;
  • Reading (compréhension écrite) : 75 minutes.

Nous avons également le Global Exam – test TOEIC gratuit qui est un site français dédié aux candidats français qui souhaitent préparer leur test d’anglais. D’ailleurs, ici, vous allez trouver tous les tests de la langue anglaise : TOEFL, TOEIC et LELTS.

Les tests sont complètement gratuits et vous permettent de bien évaluer votre niveau en anglais. Par contre, pour reproduire les conditions exactes du test, vous devez le faire seul, car c’est justement la version payante qui le permet. Cette version, vous donne aussi l’accès à plusieurs exercices, règles, entrainements, etc.

Ensuite, nous avons le 4tests.com qui est un espace très ergonomique proposé pour les candidats du TOEIC qui souhaitent évaluer leur niveau en anglais. Cette plateforme vous permet aussi de bien enrichir votre vocabulaire.

Examenglish.com doit aussi être cité dans cette liste puisqu’il offre un contenu de grande qualité dans une plateforme ergonomique et très simple à utiliser.

Enfin, on vous conseille de jeter un œil sur les différentes chaines YouTube dédiées au TOEIC.

À découvrir également : Opter pour le CAP petite enfance par correspondance

Par admin