Comment recruter un médecin : nos astuces !

Mai 14, 2021 Vie professionnelle
médecin

La pénurie de médecin est une actualité toujours présente en France et il n’est pas facile pour un établissement de santé ou un cabinet médical d’en trouver un. C’est pourquoi, nous allons vous aider à recruter un bon médecin.

Le recrutement d’un médecin 

Pour recruter un médecin généraliste ou urgentiste vous devez au préalable établir des critères afin de définir concrètement le type de personne recherché et qui correspondra aux besoins de votre établissement médical pour venir compléter votre équipe médicale. Vous devez ainsi :

  • Mettre au point une liste des tâches à accomplir par le médecin s’ il y a d’éventuels déplacements par exemple.
  • Déterminer le salaire 
  • Définir la durée du contrat
  • Définir le profil de médecin recherché
  • Communiquer une offre d’emploi et mener le processus de recrutement 

À qui faire appel pour recruter un médecin ?

Le recrutement d’un médecin n’est pas une chose aisée, vous pouvez le faire vous-même en y consacrant du temps ou laisser le service RH de votre établissement s’en occuper lui-même. Néanmoins, la France connaît une pénurie de médecin depuis plusieurs années… Par conséquent, voici nos conseils pour optimiser vos recherches dans la quête d’un bon médecin.

Commencez par publier votre offre en ligne sur des sites spécialisés en intégrant le plus de détail possible sur le poste. Utilisez également les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin par exemple pour entrer en contact avec des professionnels de santé ou pour que votre recherche gagne en visibilité. C’est en utilisant votre réseau quel qu’il soit que vous allez optimiser vos chances de trouver le meilleur médecin pour votre établissement de santé. De plus, nous vous conseillons également de faire appel à des spécialistes du recrutement qui sauront où chercher en faisant appel à leur large réseau et trouver de bons candidats.

À découvrir : En proie au burnout au travail : comment gérer ?

Par admin