Comment suivre une formation WordPress en ligne ?

Formation WordPress en ligne

En tant qu’entrepreneuse ou cheffe d’entreprise, il se peut que vous soyez concernée de près ou de loin par la gestion de votre site internet. La présence en ligne est l’un des indispensables de notre époque pour quiconque souhaite développer une activité professionnelle. Alors, pourquoi ne suivriez-vous pas une formation WordPress en ligne ?

C’est quoi WordPress ?

WordPress est le logiciel libre le plus puissant dédié à la création de sites et de contenus. C’est ce que l’on appelle un CMS. De plus, il faut savoir que presque 40% des sites internet dans le monde sont réalisés avec WordPress, ce qui le place en première position très loin devant Joomla, Shopify ou Wix par exemple. Vous pouvez tout aussi bien créer un blog, un site vitrine ou une boutique en ligne de manière intuitive, sans avoir aucune connaissance de code.

Pourquoi suivre une formation WordPress en ligne ?

WordPress bénéficie d’une belle popularité dans le monde ce qui a permis de constituer une très grande communauté qui lui est dédiée. Ainsi, en optant pour un site internet WordPress vous êtes sûr de profiter d’un système mis à jour régulièrement et de services annexes de qualité. Et donc, vous pourriez être intéressé par une formation WordPress comme celles que vous pouvez consulter ici afin de découvrir de votre propre chef ce puissant CMS ou pour gagner en autonomie dans la gestion de vos contenus et de votre site en ligne. 

Néanmoins, pourquoi choisir une formation WordPress en ligne plutôt qu’une formation physique ? Que vous soyez à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, etc. La formation WordPress en ligne vous permet de vous former à WordPress facilement depuis chez vous et de trouver celle qui vous convient le mieux.

Quelle formation WordPress en ligne choisir ?

Vous pouvez accéder à un large choix de formation WordPress en ligne ou non. Par exemple, si vous débutez, préférez une formation WordPress débutant afin de découvrir les bases de la création d’un site WordPress ou pour gérer les contenus en autonomie. À l’inverse, si WordPress fait déjà partie de votre quotidien, vous pouvez plutôt vous orienter vers une formation de niveau intermédiaire voire une formation WordPress avancée

À découvrir : Comment préparer le TOEIC à distance ?

Vous avez la possibilité d’apprendre à créer vos propres plugins ou thème WordPress comme un développeur web si votre niveau vous le permet. Autrement, pour ceux qui s’intéressent à l’optimisation des contenus et à la présence sur le web, il existe des formations en référencement WordPress (SEO). Pour faire le bon choix, consultez le programme de chaque formation WordPress ou renseignez-vous auprès des établissements qui peuvent également proposer des formations sur mesure.

Pour ceux qui souhaitent avancer à leur rythme, il y a également un choix de formation WordPress en ligne gratuite sur internet. Elles sont souvent accompagnées de tutos, de vidéos et d’explications détaillées pour vous permettre d’avancer pas à pas mais gare aux formations WordPress gratuite de mauvaise qualité. 

Combien coute une formation WordPress ?

Pour savoir quel est le prix d’une formation WordPress, le mieux est de vous renseigner directement auprès des établissements ou agences Web qui en proposent. Les formules peuvent beaucoup différer d’une formation à l’autre tout comme les modalités et le temps consacré. De plus, il se peut que l’on vous propose des formations individuelles, des formations en groupe ou des formations d’entreprise donc les tarifs peuvent évoluer. Comptez en tout cas plusieurs centaines d’euros par jour de formation.

À lire aussi : Financer une formation : comment procéder et à quel prix ?

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *